Notre filière qualité

Au Comté Bon ? C’est qui, c’est quoi ?

 

Au Comté Bon, c’est une petite entreprise familiale de vente de fromages, sur les marchés du Finistère sud. Et plus que du fromage, nous vous proposerons également d’autres spécialités issues de Franche-Comté.

Notre mot d’ordre est l’exigence envers la qualité des produits proposés. Pour y parvenir nous nous informons en permanence sur l’évolution du monde du fromage et nous nous rendons tous les mois directement sur place, en Franche-Comté, pour rencontrer nos producteurs, choisir nos fromages et découvrir de nouveaux produits auprès des nombreuses fruitières qui jalonnent cette région.

 

 

1000 kilomètres

C’est environ la distance qui nous sépare du terroir que nous représentons et qui nous embarque tous mois dans ce passionnant périple.

C’est auprès d’une dizaine de professionnels du fromage et des productions artisanales que s’effectue chacune de nos tournées. Le but : choisir dans les caves d’affinage des producteurs/affineurs, s’imprégner de leur savoir-faire et se renseigner sur les nouveautés et les classiques qui nous restent à découvrir.

Chacune des fruitières avec qui nous collaborons sont producteurs/affineurs, des professionnels qui maitrisent la ligne de production du fromage de la vache au produit fini. Nos différents fournisseurs travaillent de façon traditionnelle dans le respect du savoir faire le plus exigent et nous sommes fiers de pouvoir partager cela, avec vous, au quotidien.

 

 

Un terroir reconnu, une richesse infinie

C’est grâce à la richesse de son terroir et à la protection de son environnement et de sa biodiversité que la Franche-Comté continue de valoriser ses spécialités :  ses Fromages AOP tels que le Comté, le Morbier, le Bleu de Gex, le Mont d’Or…Sa fameuse charcuterie avec la saucisse de Morteau et la saucisse de Montbéliard. Les Vins d’Arbois…Et bien d’autres délices tels que la truite fumée ou encore les savoureux miels de montagne…

 

 

 

Notre choix est donc de travailler en direct producteur uniquement et mettre en valeur cette région qui possède pour le Jura seul plus de 150 fruitières !

Nous sommes loin d’avoir déniché tous les délices de Franche-Comté mais comptez sur nous pour augmenter notre offre en permanence.